Traduction

Introduction

J'ai toujours été passionnée de randonnée en montagne. Mais avec la traversée des Pyrénées en 2017, je me suis découvert une passion pour la randonnée itinérante, en solo. Le projet de la traversée des Alpes du Lac Léman à la mer est naturellement devenu un objectif, mais à long terme. Mobiliser à nouveau 45 jours n'est plus évident avec le travail, et puis le plaisir sera sans doute plus grand si je sais patienter.

En attendant, pas question d'arrêter toute rando itinérante, j'ai donc choisi pour l'été 2020 d'aller à la découverte du massif de Gavarnie-Mont Perdu-Ordesa, demeurant inconnu malgré la traversée des Pyrénées. Pourtant ce lieu m'a l'air absolument magique et grandiose quand je vois des photos sur internet. Cet immense massif calcaire, ce canyon... C'est décidé, j'y vais. Ce sera également l'occasion de me frotter aux difficultés techniques dans la neige. J'avais échappé à l'utilisation de crampons et de piolets pour ma HRP "personnalisée", mais pour traverser les Alpes, il faudra bien y avoir recours.

Si je veux donc m'exercer dans la neige, mieux vaut partir en début de saison. En posant une semaine de congés, j'ai le temps de marcher 7 jours, en venant de Paris. Le trek sera donc du 5 au 11 juillet. Ce sera également la meilleure période pour profiter de la flore de montagne et bénéficier de journées à rallonge. 

Heureusement, malgré la pandémie de Covid, les frontières ont rouvert à temps pour me permettre de faire ma randonnée et de dormir en refuges ou à l'hôtel.

Comme d'habitude, mon père est volontaire pour marcher un peu avec moi, cela m'assure également un transport aux petits oignons ! Il est donc convenu que nous ferons ensemble le début de la première étape, et la fin de la dernière, avec l'ascension du Pimené qui lui tient à cœur.

Lapiaz et Brèche de Roland

Le Taillon en haut à gauche, la brèche au centre de la crête, et l'immense lapiaz au deuxième plan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire